Formations

Formations

Pionniers dans l’enseignement de la langue des signes française, notre méthode, fruit de quarante ans de recherches pédagogiques et linguistiques, permet à chacun de découvrir ses propres facultés d’expression non verbale.

Le vocabulaire et les règles syntaxiques de la langue des signes sont introduits progressivement afin de permettre à chaque stagiaire d’augmenter ses compétences jusqu’à un niveau de conversation courante.

Plus de 100 stages intensifs et cours du soir, ouverts aux sourds et aux entendants, sont programmés chaque année à IVT. Nos formateurs se déplacent également dans votre structure (entreprises, institutions publiques…) pour initier et former le personnel à la langue des signes française. Ces interventions peuvent aussi prendre la forme de sensibilisation à la langue des signes française et sensibilisation à la surdité afin de favoriser les échanges au quotidien entre collègues entendants et sourds. Installé cité Chaptal à Paris, notre centre de formation est intimement lié à la programmation culturelle de la salle de spectacle. La pédagogie est nourrie par l’effervescence artistique du lieu. Ainsi, chaque année nous proposons de nouveaux modules de formation permettant à tous d’accroitre ses compétences personnelles. Venez vite les découvrir !

NOUVEAU - IVT adopte les normes européennes et devient centre de formation accrédité par le Ministère de l’Éducation Nationale pour la préparation au DCL, Diplôme de Compétence en Langue ! Les stages intensifs d’IVT vous permettent de vous présenter aux épreuves du DCL. Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d'un des niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Dans le programme, repérez à chaque fin de cycle le niveau que vous serez en mesure de présenter aux épreuves du DCL.