Travaillons ensemble !

VOUS ÊTES ENSEIGNANT ?

Investi d’une mission de sensibilisation à la culture sourde, il est essentiel pour IVT d’être présent dans les milieux éducatifs. Nous nous attachons à travailler avec un ensemble d’établissements à plus ou moins long terme : 

LES PARCOURS DE SPECTATEUR
Afin de plonger de manière approfondie dans l’univers du théâtre visuel et bilingue, nous proposons des « parcours de spectateur » à l’attention des classes. En concertation avec les professeurs, ces parcours sont construits autour d’une thématique ou d’un champ disciplinaire. 1 parcours = 3 spectacles + 1 rencontre (visite d’IVT, sensibilisation à la LSF, introduction au spectacle, ateliers de pratique…). cf p. 66-67

LES REPRÉSENTATIONS EN MILIEU SCOLAIRE
Afin d’aller à la rencontre des enfants, nous proposons plusieurs formes de spectacles conçues pour voyager dans les écoles : Le Petit Poucet, Les Contes du monde entier, Le Prince Tigre. (cf. p. 59, partie « spectacles en tournée »). Nos ateliers théâtre et sensibilisation LSF peuvent également être délocalisés. Consultez-nous pour imaginer ensemble un programme adapté à votre projet pédagogique. 

LES ATELIERS PÉRISCOLAIRES
Depuis quatre ans, IVT participe aux temps périscolaires dans les écoles primaires de la Ville de Paris, en proposant des ateliers de sensibilisation à la langue des signes. 

LES RÉSIDENCES D’IMPLANTATION EN MILIEU SCOLAIRE
Dans le cadre d’appels à projet de la DRAC Île-de-France et de la Ville de Paris, IVT est présent dans des collèges franciliens depuis plusieurs années. Certains artistes de la saison « élisent domicile » pour l’année dans un collège et font partager aux élèves leur pratique artistique et le cheminement créatif.
 

VOUS ÊTES ACTEUR ASSOCIATIF OU RESPONSABLE DE C.E. ?
IVT peut aller à la rencontre du public dans des structures diverses : associations, bibliothèques, centres sociaux, entreprises… Là aussi, nous proposons des formes de spectacle et d’atelier susceptibles d’être adaptées à des situations multiples. Contactez-nous !

+ d’informations : contact@ivt.fr