Viggo

  • Viggo
  • Viggo
  • Viggo
  • Viggo

Viggo

Compagnie On Off

Enfants
Tarif A
Billetterie
Du au

« Un deux trois, je trouverai le sabre magique.
Un deux trois, je libérerai la princesse. »

Viggo a 9 ans, il est grand, il est fort et il est têtu ! Sorcière ou méchante reine, rien ne l'arrête, il libérera la princesse ! Viggo c'est un voyage dans l'imaginaire. Avec trois bouts de ficelle et de carton, on part à l'aventure. Ombres chinoises, marionnettes, sons vibratoires, éclairage… une palette d'outils pour permettre au spectateur d'accéder à de nouvelles perceptions.
Sur scène, Anthony Guyon est Viggo et Isabelle Voizeux endosse successivement tous les personnages rencontrés au fil du voyage : un chien aux yeux ronds, un vilain petit canard, des reines noire et blanche, une princesse, un génie, une sorcière et même un féroce dragon… De la marionnette aux ombres chinoises, en passant par la danse et le mime, ils nous emmènent dans l’imaginaire débordant de Viggo, en mettant tous nos sens en éveil.

Distribution

Mise en Scène Nicolas Ramond
Avec Anthony Guyon et Isabelle Voizeux
Voix Géraldine Berger
Son François Payrastre et Marc-Antoine Granier
Lumière Yoann Tivoli / Régie lumière Magali Foubert
Scénographie et costumes Maud Lantelme
Photographe Stéphane Bigourie
 


Production Compagnie ON OFF / coproduction NTH8 & Nouveau théâtre du huitième / avec le soutien de : Théâtre du grand rond, IVT, Théâtre de Givors, Théâtre Astrée, Région Auvergne Rhône-Alpes, Fondation Caisse d'Épargne Rhône-Alpes et Spedidam

Crédits photo
© Stéphane Bigourie (photo spectacle)
© voren1 - fotolia (lapin)
© conception affiche - S.Badie-Levet