Edna Délinquante

  • Edna Délinquante
  • Edna Délinquante
  • Edna Délinquante
  • Edna Délinquante
  • Edna Délinquante

Edna Délinquante

Compagnie Clameur Public

Théâtre bilingue

A partir de 10 ans

Tarif A
Billetterie

Edna c’est une ado comme il en existe beaucoup, elle est en crise. À 15 ans, ses blessures familiales lui explosent à la figure. Edna est en colère. Alors elle essaye de trouver ce qui pourrait être son truc à elle. Voler. Voler toujours plus, toujours plus loin, est une illusion vertigineuse pour exister dans le regard de sa bande de potes. Son côté sombre, son papillon noir, lui aussi s’envole, mais dans tous les sens. Passionnée, son corps vibre à l’apparition de Gustave. Edna veut tout vivre de façon entière et absolue. Elle partage sans détours ses émotions et ses sentiments avec le public.

L’histoire nous renvoie à nos troubles existentiels adolescents. Exister, parmi les amis, au sein de la famille. Aimer, mais comment aimer et être aimé ? Ce sont sur ces fondations que nous construisons notre identité tout au long de notre vie. L’écriture de Martine Pouchain sans censure langagière est rythmée, violente aussi ; condensée de sentiments tantôt exaltants, tantôt douloureux.

Chacune dans leur langue, les deux comédiennes incarnent Edna. Un bilinguisme qui permet de révéler toutes les nuances d’un personnage authentique et sans concession.

Distribution

 

D'après le roman jeunesse de Martine Pouchain (Edition Sarbacane)
Mise en scène et adaptation Annie Mako
Avec Julia Pelhate et Cécile Morelle
Traduction LSF Alexandra Bilisko et Vincent Bexiga
Création Lumière Sylvain Mizandeau

Régisseur Lumière et Vidéo Ladislas Rouge
 

 

Avec le soutien de la DGLFLF, Malakoff Médéric, de la Spedidam et de la Ville de Paris

Crédits photo © Marie Lo & Annie Mako
Conception affiche - Vincent Quenot