Le Tabou

  • Le Tabou
  • Le Tabou
  • Le Tabou
  • Le Tabou

Le Tabou

Production ACT’S

Théâtre bilingue

A partir de 10 ans

Tarif A
Billetterie
Du au

La vie de chacun d’entre nous est régie par un héritage de famille. Un héritage transmis souvent inconsciemment, de génération en génération. Des secrets de famille faits d’interdits et de souvenirs trop douloureux. Des souvenirs indélébiles qui refont surface trois générations plus tard au détour d’un évènement, d’un acte ou d’une discussion. Des non-dits qui peuvent briser une personne voire une famille.

Elnora n’a jamais voulu d’enfant. Le jour où son compagnon la quitte, tout s’écroule. Où ce non-désir d’enfant prend-il racine ? Quelle en est la raison profonde ? En affrontant son passé, son enfance, elle rencontre pour la première fois son grand-père, qui lui ouvre les portes d’un héritage familial caché sous-tendu par des doutes et des suppositions.

V.V, chansigne, chorégraphie, poésie et langue des signes… toutes les ressources de l’art sourd sont convoqués pour livrer l’histoire ce cette femme tenaillée par les fantômes du passé, remontant jusqu’à la première guerre mondiale. Initialement écrit en langue des signes, la pièce a fait l’objet d’un travail d'adaptation sonore, avec une mise en voix et en son confiée à un musicien et une chanteuse présents au plateau.

Distribution

Production ACT’S
Mise en scène Sophie Scheidt assisté de Simon Attia
Avec Simon Attia, Alexis Bernheim, Olivier Calcada, Emilie Rigaud, Sophie Scheidt
Musique Joachim Sontag
Voix et chant Morgane Robin
Création lumière Pascal Baxter
Costumes Christine Mercurio et Jeanine Verges
Conseil dramaturgique Alexandre Bernhardt
Conseil artistique Yaelle Antoine et Lucie Lataste
Conseil voix et sons Rim et Marie Lamothe

 

Crédits photo: © Nathalie Denayrou et Jeremy Perrin
Conception affiche Vincent Quenot