Millefeuilles

  • Millefeuilles
  • Millefeuilles
  • Millefeuilles
  • Millefeuilles
  • Millefeuilles

Millefeuilles

Compagnie Areski

Théâtre visuel

A partir de 6 ans

Tarif B
Billetterie
Du au

Pour ce spectacle, la salle de spectacle est transfigurée. Vous n’êtes plus à IVT, mais dans une minutieuse forêt de papier. Chacun est invité à venir muni d’une lampe de poche pour s’aventurer dans une promenade feutrée parmi des installations en papier faites de pop’up, de kirigami et d’ombres.

Plongée dans un univers en noir et blanc entre l'infime et l'infini. Traversée d’un monde où se côtoient des figurines fragiles en quête de mouvement et des silhouettes immergées dans un environnement onirique, spectateurs du monde enchanté ou simples acteurs du temps qui passe.

Sur le principe du dessin animé et du cinéma, l’installation va se mettre en mouvement au fil du parcours. Cinq petites formes animées émergent du décor, histoires décalées et tragi-comiques évoquant avec tendresse et légèreté la solitude et les moyens imaginaires pour s’en échapper. Séquences de vie, de la vieillesse jusqu’à la naissance.

Par le biais de la suggestion poétique Millefeuilles évoque la fragilité des êtres et des matières et l’importance du lien aux autres.

Distribution

Compagnie Areski
De et avec Lukasz Areski

 

Production Association Teotihua / Coproduction L’Eté de Vaour; Ville de Saint-Amans-Soult; Association Arlésie / Aide à la création: Petits-Bonheurs; Casteliers; Arrondissement d'Outremont à Montréal; Mairie de Givet; Association l'Usinotopie / Partenaire institutionnel: Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon.

Crédits photo © D.R.
Conception affiche Vincent Quenot