Le Petit Poucet

  • Le Petit Poucet 8
  • Le Petit Poucet 11
  • Le Petit Poucet 12

Le Petit Poucet

International Visual Theatre

Théâtre bilingue
Enfants
  • -
    Gif sur Yvette (91) - Festival Vo-Vf
  • -
    Paris (75006) - Bibliothèque André Malraux

Spectacle déambulatoire bilingue en langue des signes française et en français - dès 5 ans

Charles Perrault nous dit, en préambule de son célèbre Petit Poucet : « ce qui les chagrinait c’est que le plus jeune était fort délicat et ne disait mot : prenant pour bêtise ce qui était une marque de la bonté de son esprit. Cependant, il était le plus fin et le plus avisé de tous ses frères, et, s’il parlait peu, il écoutait beaucoup. » 

Poucet, né si petit qu’il avait à peine la taille d’un des pouces de son bûcheron de père, parle peu mais voit tout. Une qualité qui le sauvera avec ses frères, des adultes bêtes et méchants (ses parents), cruels et criminels (l’ogre), stupides et compatissants (la femme de l’Ogre), lorsqu’ils se perdront dans la grande forêt où rôdent aussi les loups, prêts à les dévorer. Brrr…. 

Emmanuelle Laborit avec ses deux comédiens complices, l’un sourd, virtuose de la langue des signes, l’autre comédienne et musicienne, nous plongent dans une version originale de ce Petit Poucet, qui au travers de sa déambulation apprivoisera les terribles monstres des peurs enfantines.

Distribution :

• création collective Emmanuelle Laborit, Bachir Saïfi et Val Tarrière
• comédiens Bachir Saïfi et Val Tarrière
• production IVT – International Visual Theatre

CONTACT DIFFUSION - marie.fourcin@ivt.fr

Le Petit Poucet avec le soutien du Domaine d’O – Domaine départemental d’Art et de Culture - Montpellier 

IVT est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication dont le service de Développement et de l’Action Territoriale (SDAT), par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF), par la Ville de Paris, le département de Paris dont la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé et par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.