Un roi sans réponse

  • visuel Un roi sans réponse
  • photo Un roi sans réponse
  • photo Un roi sans réponse
  • photo Un roi sans réponse

Un roi sans réponse

Compagnie XouY

Théâtre bilingue
Marionnette
Danse

« Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? »
Une quête initiatique qui interroge le libre-arbitre et l’égalité homme femme, mêlant cinéma d’objets, théâtre d’ombres, marionnettes, danse et musique - tout cela fabriqué en direct sous les yeux des spectateurs.

Un roi a un an pour répondre à cette question, faute de quoi lui et tout son peuple mourront. Un roi sans réponse est un conte intemporel tiré de la légende du roi Arthur, qui a ensuite voyagé à travers le monde. Chacun l’a fait sien, lui a ajouté son folklore, ses couleurs locales. Avec ce spectacle, la compagnie XouY souhaite faire voyager ce conte, en intégrant chaque fois un comédien qui le donnera dans sa langue. En décembre 2016, ce sera le premier voyage de la compagnie, prévu au « pays des Sourds ». Les artistes poseront leurs bagages à IVT pour créer une version bilingue langue des signes - français avec un comédien sourd. À son tour, il ajoutera un peu de lui dans cette histoire, et la transmettra pour qu’elle continue sa route…

Distribution :

Une création collective de la compagnie XouY
Écriture et mise en scène Jean-Baptiste Puech
Avec Olivier Calcada, Erwan Courtioux, Robert Hatisi, Luc Pagès, Jean-Baptiste Puech et Patrice Rabille
Conseillère artistique LSF Emmanuelle Laborit
Lumière Luc Pagès
Musique Patrice Rabille

Coproduction IVT - International Visual Theatre. Avec le soutien du Théâtre Paris-Villette, du CENTQUATRE-PARIS, du festival FRAGMENT(S)#3, de la SPEDIDAM, de
proarti et de la Mairie de Paris

Crédits photo
© Paul Allain (photos spectacle)
© ashva - fotolia (cheval)
Conception affiche - S.Badie-Levet