
2080
Qui a tué la langue des signes ?
2080
Qui a tué la langue des signes ?
Qui a tué la langue des signes ?
Jeudi 9 mars – 19h
Jeudi 9 mars – 19h
L’histoire des Sourds a révélé une résistance de survie incroyable chez ces derniers. Dans un premier temps, la langue des signes a été bannie de l’éducation et de la société. Ensuite, sont venus les progrès médicaux. Ils n’avaient qu’un seul but : les faire entendre afin qu’ils puissent suivre le mouvement. Mais les expériences médicales se sont avérées inhumaines au point d’en causer leur disparition : un véritable génocide des personnes sourdes.
En 2080, la langue des signes n’existe plus, les sourds ont été anéantis.
Un jour, un mystérieux fugitif est poursuivi par la police mais réussi à s’échapper. Malgré la fuite, ce dernier perd d’étranges objets sur son chemin. Les agents les récupèrent et commencent alors leur enquête. C’est avec une grande stupéfaction qu’ils découvrent l’existence de personnes spéciales ayant vécu dans le passé : des Sourds…
Dans ce récit de science-fiction nous sommes en 2080 et c’est à travers les yeux d’une société complètement changée qu’Erwan revient sur cette terrible histoire.
LSF et VV (Visual Vernacular)
1h – dès 12 ans
Mise en scène, scénographie, vidéo Erwan Cifra - @erwan.vv
Avec Erwan Cifra
Création et régie lumière Gilles Hachani
Pour poursuivre l'expérience VV avec le spectacle d'Erwan Cifra : 2080, qui a tué la langue des signes ?, venez pratiquer VV, un des arts pi sourd le temps d'un week-end !
Inscription sur ivt.fr ou par mail à contact@ivt.fr