C'est un signe ?

C'est un signe ?

C'est un signe ?

Mercredi 25 janvier – 15h (scolaire)
Jeudi 26 janvier – 14h (scolaire) + 19h
Vendredi 27 janvier – 10h (scolaire)
Samedi 28 janvier – 18h

Je réserve !

  • Description
  • Découvrir en images
  • Publics en action

Petits et grands, plongez dans l’histoire farfelue d’Alice au pays des merveilles racontée par deux personnes qui ne parlent pas la même langue. L’un signe et danse. L’autre crée de la musique en utilisant des machines, des instruments exotiques, des objets du quotidien. Deux voisins, que quelques étages séparent, s’ennuient et n’ont pour échappatoires que leurs arts et une fenêtre ouverte vers l’extérieur. Avec imagination, poésie et empathie, ils vont inventer des moyens de se rapprocher du monde de l’autre et communiquer. En signes, en mots, en danse, en musique. Du sens au non-sens et inversement, C’est un signe ? invite à un voyage dans l’élaboration d’un langage commun métissé. Avec tous les ressorts de créativité, de fantaisie, d’attention et de complicité qui émergent quand deux personnes qui ne parlent pas la même langue veulent interagir, communiquer, jouer ensemble comme des enfants. Et les malentendus qui inclineront leur terrain de jeu vers l’absurde. Sonore et visuelle, la musique s’inventera sur le plateau à travers l’usage magique d’objets issus du conte transformés en instruments.

Partager :

Danse, LSF et musique en direct
1h – dès 5 ans

- Dans le cadre du festival Faits d’hiver -

Festival Faits d'hiver

Cie La Halte-Garderie
Conception, chorégraphie Johan Amselem
Création musicale Vincent Geoffroy
Danseurs Jules Turlet et Johan Amselem
Musicien Vincent Geoffroy
Scénographie Émilie Pajak en collaboration avec la classe de Design d’intérieur et de scénographie de l’École MJM Graphic Design
Régie son et plateau Guillaume Landrieu
Adaptation LSF IVT – International Visual Theatre
Regard extérieur Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David
Adaptation du conte Alice au pays des merveilles Marylène Kert


La Cie La Halte-Garderie - Association AD’RÊV est subventionnée par la Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle // Coproduction et accompagnement : IVT – International Visual Theatre, Micadanses - Association pour le Développement de la Danse à Paris // Accompagnement et accueil en résidence : IVT – International Visual Theatre // Avec le soutien de LA FACTORY - Avignon, partenaire de la création, La Marge Lieusaint, le Ballet du Nord - Centre chorégraphique national de Roubaix, La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique national du Val-de-Marne et le Centre d’animation Binet Paris 18 pour des accueils en résidence de création.