Sweet Disaster

Sweet Disaster

Sweet Disaster
Deux ou trois choses
avant de disparaître

Jeudi 16 mars – 19h
Vendredi 17 mars – 20h
Samedi 18 mars – 18h

Je réserve !

  • Description
  • Découvrir en images

Un appel ; une conversation qui bouleverse une vie ; rester ou raccrocher ? Pourquoi et comment en arrive-t-on à faire le choix de disparaître sans laisser de trace ? À travers l’écrin de verre et l’intimité d’une cabine téléphonique, on suit la trajectoire d’un mystérieux personnage face à cette pulsion, cette prise de risque radicale et ses conséquences.   

Entre prouesse narrative et performance scénique, Guillaume Le Pape mène une réflexion sur la disparition volontaire, la construction de soi et le rapport à l’autre. Dans un jeu cinématographique, stylisé et chorégraphique, il tisse un dialogue autour du vide et de l’absence qui plonge le spectateur dans le vertige d’une expérience sensorielle fascinante.

Partager :

Théâtre visuel - Danse
1h – dès 11 ans

De Guillaume Le Pape - @guiom_lp
Écriture, mise en scène et interprétation Guillaume Le Pape
Régie lumière et pilote Teddy Voyes
Regard et pilote Isabelle Legros
Regard extérieur Mélody Maloux
Effets spéciaux Yann Ollivier et Nanolink
Décor et scénographie Ateliers In Situ, MCD Ébénisterie
Création sonore Guillaume Le Pape
Création marionnette Claire Bochet


Production et diffusion : Quartier Libre Productions et Sweet Disaster // Coproductions et partenaires : Groupe Geste(s) et DGCA du Ministère de la Culture, Théâtre Victor Hugo – Bagneux (92), Espace Culturel André Malraux – Le Kremlin-Bicêtre (94), Théâtre L’Odyssée – Périgueux (24), Ateliers In Situ (27), Lauréat des Plateaux 2020 du Groupe Geste(s)