• Abécédaire

    Abécédaire

    au

    Abécédaire émerge d’une recherche autour de la langue des signes et de l’apprentissage.
    Sur le plateau, ce sera d’abord la rencontre entre deux danseuses, l’une sourde et l’autre non.
    Comment vont-elles se comprendre ? Quels langages vont-elles utiliser ou inventer ?

    Lire la suite
  • La Performance

    La Performance

    au

    Inspirée du réalisme poétique du cinéma français classique,
    La Performance - nouvelle création d’Andy Arnold, metteur en scène écossais de renom -
    est une pièce de théâtre entièrement visuelle, portée par Ramesh Meyyappan
    et Emmanuelle Laborit et accompagnée sur scène du musicien et compositeur Ross Whyte.

    Lire la suite
  • Instant ciné

    Instant ciné

    au

    Plongez dans la culture sourde à travers le grand écran !

    Lire la suite

Accueil

fond

PRÉSENTATION DE SAISON 22/23
Cette année, nous innovons avec une présentation de saison sans chichi, courte et fun.
Suivez nous dans les rues des festivals : Clin d’Oeil, Mimos et Avignon. Maintenant nous avons hâte de vous retrouver à IVT !
À très vite !
Jennifer et Emmanuelle

Lien Youtube (diffusion jeudi 8 septembre à 19h) :
https://youtu.be/zPnMNcMTi9Y


LE PETIT MOT DE LA DIRECTION

I comme International. Nous sommes heureuses de renouer avec le souhait des pionniers d’IVT de dépasser les frontières. Nous avons l’immense plaisir d’unir l’énergie d’IVT à celle du Tron Theatre de Glasgow pour La Performance, une création visuelle réunissant sur scène Emmanuelle Laborit et Ramesh Meyyappan.

V comme Visual. Heureuses également d’avoir accompagné et de présenter Le Lapin et la reine et C’est un signe ?, créations chorégraphiques avec des artistes sourds. Ces deux spectacles sont le début d’un fil d’Ariane permettant à la danse de traverser la saison, avec notamment Abécédaire et Pucie. Cette saison sera dansante ! Et chansignante avec Les Impromptus, Les Zatipiks et pour un dernier et ultime frisson Dévaste-moi. Comme chaque année, nous irons à la rencontre de la marionnette, dans le cadre de nos projets partagés, nous vous proposerons de découvrir La langue des cygnes au Mouffetard, Centre National de la Marionnette en préparation, et ShortStories à IVT. VV : Visual Vernacular, invitation à prendre un bain linguistique et à plonger dans la culture Sourde, l’art Sourd et l’histoire Sourde avec 2080.

T comme Theatre. Nous sommes engagées auprès des compagnies qui portent dans leur projet l’ADN Sourd, nous serons grandement ravies de recevoir Graine des Ziban et Ça recommencera abordant des parcours de vie et thématiques sociétales fortes. Théâtre, danse, chansigne, marionnettes, arts du geste, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir pour la 11e saison le Festival Mimesis qui fait peau neuve et Sweet Disaster, un bijou hypnotique.

IVT est International Visual Theatre, croisant les disciplines et les esthétiques, un théâtre pour tous et populaire ! IVT lancera sa saison par deux projections : Sourde, documentaire sur la jeunesse sourde et Pas le choix, premier long métrage en LSF et en français du réalisateur Hrysto. IVT est au croisement des arts et des audaces, unique dans le paysage artistique. Nous sommes authentiques, marginales et portées par des enjeux qui n’entrent pas dans les cases. Bienvenue !

Je découvre la brochure !