Formations

CPF   DCL  DatadockMinistère du travailMinistère de l'Education

À SAVOIR AVANT DE VOUS INSCRIRE À UNE FORMATION


ENTRETIENS ET ÉVALUATIONS

1 - Test de positionnement > pour les formations de LSF

Un test de positionnement est obligatoire avant toute inscription sauf pour les tout débutants. Ce test gratuit est nécessaire pour vous positionner dans le module de formation correspondant à votre niveau selon la progression pédagogique propre à IVT. Aucune attestation de niveau ne sera délivrée à l’issue de ce test.

2 - Entretien avant inscription > pour les formations en LSF

Les personnes désirant s’inscrire à nos formations culturelles ou pédagogiques doivent prendre rendez-vous pour un entretien (à distance). L’entretien est nécessaire pour évaluer votre niveau de langue des signes (maitrise suffisante) et d finir votre projet de formation.


INSCRIPTION

Nos stages sont parfois complets plusieurs mois à l’avance, seul un dossier complet et accompagné d’un acompte ou d’un accord de prise en charge sera pris en compte.
L’inscription est ferme et ne peut pas être modifiée, sauf en cas de force majeure (justificatifs obligatoires). Consultez notre site www.ivt.fr pour connaitre le calendrier des formations et télécharger le formulaire de demande d'inscription.

INSCRIPTION AVEC PRISE EN CHARGE

Si votre formation est prise en charge, préparez votre dossier plusieurs mois à l’avance.
Afin de permettre le traitement de votre dossier dans les meilleures conditions, téléchargez la demande de candidature sur ivt.fr et renvoyez la remplie et accompagnée de l’ensemble des pièces à traiter (formulaire de prise en charge, cachet   apposer...).


 

IVT SE DÉPLACE

Les Sourds : mieux les connaître pour mieux communiquer - Formation sur 2 jours
Accueillir du public sourd, ou travailler avec un collègue sourd, nécessite une adaptation de chacun. La surdité est bien plus qu’une simple absence d’audition. La langue des signes porte avec elle une culture, une histoire, des enjeux politiques. Une meilleure connaissance facilite la compréhension, la rencontre, le partage et l’être ensemble. Cette formation a pour but de transmettre des clefs de lecture de la culture sourde à la lumière de l’histoire, d’une langue, de la politique afin de faciliter les échanges avec les personnes sourdes. Destinée aux équipes en relation avec les publics et l’accueil, cette formation sensibilise à la culture sourde et à la langue des signes avec un vocabulaire spécifique à l’accueil des publics sourds.

Formations linguistiques
Nos formateurs se déplacent à la demande des structures et des institutions publiques pour donner des formations LSF et organiser des formations et sensibilisations adaptées à vos besoins.

Contactez-nous pour discuter de votre projet de formation.
> administration.formation@ivt.fr