Coup de projecteur

Coup de projecteur

APPEL À PROJET

OBJECTIF

 

Offrir une visibilité à un jeune projet artistique en cours de maturation. Il peut s'agir d'un travail tout juste naissant, semi­ amateur ou professionnel, ayant des ambitions professionnelles, porté par un nouveau talent. Le projet peut être bilingue LSF-français, uniquement en LSF ou uniquement visuel.

Il s'agit pour IVT de faire découvrir des projets qui n'ont pas encore eu de diffusion, méritant d'être mis en avant,« sous le feu des projecteurs», en leur permettant de jouer directement dans les conditions professionnelles.

Nous espérons donner à des artistes l'opportunité de jouer devant un public averti et connaisseur, et ainsi offrir à leur travail la visibilité qu'il mérite.

Les travaux retenus bénéficieront d'un accompagnement à la scène de la part d'IVT.

 

COMMENT CANDIDATER ?
 

Le Coup de Projecteur s'adresse aux artistes ayant des ambitions professionnelles dans le spectacle vivant. Ils doivent bénéficier d'au moins une première expérience et/ou un cursus de formation artistique.

La sélection du projet se fera sur dossier, à rendre avant le 20 décembre 2018.

Les candidats dont les dossiers ont été retenus auront un RDV à IVT en janvier 2019. Pour cette rencontre, les candidats bénéficieront d'une prise en charge du transport s'ils ne sont pas domiciliés en lie-de-France.

L'artiste ou la compagnie retenu bénéficiera d'un accompagnement à la scène, qui pourra prendre plusieurs formes : résidence de création à IVT, regard extérieur artistique ou linguistique, date[s) de représentation[s) à IVT courant mai 2020.

Le spectacle sélectionnés pour le « Coup de Projecteur» sera annoncé dans la brochure d'IVT et bénéficiera de la communication propre à notre structure.

Télécharger le formulaire d'inscription


ÉLÉMENTS À NOUS TRANSMETTRE

  • Formulaire d'inscription complété
  • Présentation de l'artiste/ la compagnie
  • Dossier de présentation du projet
  • Vidéos

Ces éléments sont à retourner par :

  • Voie postale à: IVT « Coup de projecteur» 7, cité Chaptal 75009 Paris
  • Voie électronique à: assist.administration@ivt.fr objet : « Coup de projecteur »