Deux êtres venu.e.s d’ailleurs atterrissent sur scène pour intégrer la société humaine. Avant de rejoindre le public, il leur faudra cependant suivre les conseils de Barbara, une Intelligence Artificielle en charge de leur processus d’intégration. Les deux êtres, nouvelles à ce monde, tordent par un humour involontaire les injonctions de cette "amie qui leur veut du bien", amalgame de toutes ces informations contradictoires si bien intégrées qu’on ne les questionne plus.
Un trio décalé à l'esthétique pop/rétrofuturiste qui questionne la relation entre langage(s) et autorité(s).
Lauréat Premiers Geste(s) & Création en cours #7 2022/2023 des Ateliers Médicis.
En coproduction avec le Groupe Geste(s), Les Bords de Scènes - Grand-Orly Seine Bièvre & IVT International Visual Theatre // Avec le soutien du Théâtre Public de Montreuil - Centre Dramatique National, du Théâtre Le Nouveau Relax, du Théâtre du Samovar, du Théâtre de Châtillon-Clamart, du Théâtre de l'Echangeur, du Théâtre de la Girandole, du CN D Pantin, de la Ménagerie de Verre dans le cadre du Studio Lab et de la Maison du Parc départemental Jean-Moulin Les Guilands.
Partager :
Collectif Sirènes
IG @collectifsirenes
Une collaboration avec BANG! – IG @compagniebang Créatrices - interprètes : Marie Roth & Elise Roy Regard extérieur gestuelle : Claude Bokhobza Création lumière & régie : Jérémie Gaston Raoul Costumes : Irène Bernaud Scénographie : Zoé Mary Pieto Adaptation LSF : Igor Casas Personnage de l'I.A. en LSF : Laurène Loctin Musique Post Burn-out : Lucci Partition vocale des deux comédiennes : Bastien Nouri Vidéo : Marie Bertrand (images), Jeanne Le Guillerm (maquillage, dessins), Faustin Navailles (montage) Stagiaires : Jade Porte (mise en scène) & Violette Roget (costumes, accessoires)